L'AGENCE DIGITALE DMEDIA

L’importance de la gestion des réseaux sociaux


Chaque entreprise souhaite affirmer son identité auprès du plus grand nombre. Les réseaux sociaux englobent une très large communauté d’utilisateurs et, donc, une bonne gestion des réseaux sociaux représente la parfaite solution pour développer une forte notoriété.

Mais, sans une vision claire on risque de s’y perdre facilement et de ressentir des frustrations.

DMedia, spécialiste en gestion des réseaux sociaux au Maroc, vous aide tout au long ce processus.

Découvrons ensemble ce qu’il faut faire

Comprendre vos objectifs et votre finalité


Soyons claires, ne pas avoir d’objectifs sur les réseaux sociaux risque fortement de vous faire perdre beaucoup de temps, d’énergie et d’argents. Ce sont de vastes mondes ou vous pouvez facilement dévier.

Vos objectifs, votre finalité et votre stratégie sont donc les piliers du succès sur les réseaux sociaux.

Elaboration du calendrier éditorial


Maintenant que vous savez quelle plateforme et quelle cible vous conviennent, il est temps de créer du contenu et d’établir un calendrier éditorial. Qu’est-ce que le calendrier éditorial ?  Il s’agit d’un planning contenant les publications sur les réseaux sociaux dans une période donnée. La fréquence avec laquelle vous publiez est aussi très importante.

Publier ! Publier ! Publier !


On vous rassure, personne n’a réussi à se forger une identité sur les réseaux sociaux facilement et du premier coup ; et l’adage/ le proverbe « à force de forger on devient forgeron » est tout aussi vrai.

Il faut publier du contenu engageant et respecter la fréquence de publications. En effet, plus vous publiez plus vous vous rapprochez de votre cible, vous la comprenez et vous vous adaptez à ce qu’elle veut.

Il faut aussi comprendre le fonctionnement des plateformes et de leurs algorithmes, car ce sont eux finalement qui vont décider de mettre votre contenu en avant ou non.

Mesure de la performance


L’analyse de performance se fait de manière constante sur les réseaux sociaux. Les indicateurs clés vont vous donner une vision claire sur la qualité de votre contenu, et c’est ainsi que vous déterminerez les bonnes actions à mettre en place pour améliorer votre visibilité.

Le processus de notre prestation

Audit

Etude

En premier lieu, nous étudions en profondeur votre projet pour vous aider à déterminer la bonne stratégie (Vendor ou Seller, FBA ou FBM) qui conviendra à vos objectifs sur le moyen et long terme, et qui générera le plus de revenu selon votre activité

Strategy

Stratégie

Par la suite, nous mettons en place une stratégie de votre présence sur les réseaux sociaux et un calendrier éditorial

Sans titre-1

Publication

Nous procédons à la publication du contenu selon les meilleures pratiques des réseaux sociaux

rapport

Performance

Ensuite, nous vous transmettons les rapports de performances clairs et nous procédons ensemble aux améliorations nécessaires pour augmenter la performance

Nos réalisation réseaux sociaux

[/vc_column]
0

Projets en cours production

0

Clients satisfaits de notre travail

0

Capsules de café consommées et recyclées!

0

Lignes de codes pondues par Mohammed

ILS NOUS ONT ACCORDÉ LEUR CONFIANCE