L'AGENCE DIGITALE DMEDIA

L’intérêt des marketplaces


Être présent aujourd’hui sur une marketplace comme Amazon, Cdiscount ou autres, représente un enjeu stratégique pour toute entreprise opérant dans la vente de produits aux particuliers. En effet, ces places de marché virtuelles vont permettre à votre business de multiplier le chiffre d’affaires et les profits. En fait l’un des principaux avantages des marketplaces c’est l’existence d’une très grande communauté d’acheteurs, qui n’ont pas besoin de la proximité physique pour passer à l’acte d’achat.

Les marketplaces représentent une réelle opportunité pour votre entreprise, mais encore faut-il avoir la bonne stratégie et connaitre les bonnes pratiques pour y arriver.

Découvrons ensemble les étapes pour commencer sur Amazon, l’une des marketplaces les plus connues

S’inscrire sur la marketplace Amazon :


Pour commencer, rien de plus simple, il faut s’inscrire et renseigner toutes les informations nécessaires à Amazon. Ce dernier vous donne le choix entre vendor et seller.

  • Si vous êtes Vendor cela signifie que vous vendez vos produits en gros à Amazon. Sur cette option, vous êtes sûr de votre revenu mais vous ne pouvez pas contrôler vos prix de vente unitaires.
  • Seller c’est l’inverse ; vous vendez directement vos produits au client final. Dans ce cas, Amazon peut toujours vous prêter main forte grâce à Amazon prime et au FBA. Qu’est-ce que le FBA ? Le FBA est un acronyme pour Fulfillment By Amazon, en d’autres termes Amazon prend en charge toute la partie logistique, stockage et livraison de vos produits à destination du client final. Vous pouvez bien évidement vous occuper de votre logistique vous-même, c’est ce qu’on appelle le FBM (Fulfillment By Merchant)

Optimisation du contenu de la marketplace Amazon :


Maintenant que tout est en place, il est temps de mettre les fiches des produits et le contenu A+. Qu’est-ce que le contenu A+ ? Le contenu A+ est associé à votre fiche produit, et vous permet de renforcer votre identité de marque notamment grâce aux informations de marque et marketing. Mais l’utilisation du contenu A+ nécessite une éligibilité et une autorisation de la part de Amazon.Comme Google et les autres moteurs de recherche, Amazon repose sur des pratiques SEO pour son propre moteur de recherche. Mais ces pratiques sont un peu différentes puisqu’il s’agit d’une plateforme purement e-commerce. Amazon prend donc en considération le contenu des fiches et A+, les avis des clients, les prix et bien d’autres.

Création de la boutique Amazon


Avoir une boutique sur Amazon est un atout majeur pour renforcer votre image de marque. C’est ainsi que vous affirmerez votre identité en tant que fabricant de vos produits. Mais, seuls les comptes professionnels peuvent avoir leurs propres boutiques sur Amazon. Et encore une fois, il faut déployer toute une stratégie SEO pour faire apparaître une liste de vos produits en premier.

Nous vous accompagnons sur toutes les étapes de création de compte professionnel et d’inscription au registre de marque de Amazon.

Mesure de la performance


La dernière étape c’est d’analyser et de mesurer la performance de vos fiches et vos campagnes sur Amazon. Les indicateurs de performance vont vous donner une vision claire sur la qualité de vos actions et un aperçu sur les erreurs qu’il faut éviter dans le futur.
Amazon met à votre disposition le rapport d’analyse contenant tous les indicateurs de performance, et nos experts Dmedia l’analysent de façon approfondie et vous donnent tous les points essentiels de façon claire et précise.

Le processus de notre prestation

Audit

Etude

En premier lieu, nous étudions en profondeur votre projet pour vous aider à déterminer la bonne stratégie (Vendor ou Seller, FBA ou FBM) qui conviendra à vos objectifs sur le moyen et long terme, et qui générera le plus de revenu selon votre activité

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Contenu

Par la suite, nous mettons en place les fiches produits, le contenu A+ et le contenu de votre boutique

Keyword

Optimisation

Nous procédons à l’optimisation pour les moteurs de recherche Amazon

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Performance

Ensuite, nous vous transmettons les rapports de performances et nous procédons ensemble aux améliorations nécessaires pour augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité

ILS NOUS ONT ACCORDÉ LEUR CONFIANCE