L'AGENCE DIGITALE DMEDIA

L’intérêt des marketplaces


Être présent aujourd’hui sur une marketplace comme Amazon, Cdiscount ou autres, représente un enjeu stratégique pour toute entreprise opérant dans la vente de produits aux particuliers. En effet, ces places de marché virtuelles vont permettre à votre business de multiplier le chiffre d’affaires et les profits. En fait l’un des principaux avantages des marketplaces c’est l’existence d’une très grande communauté d’acheteurs, qui n’ont pas besoin de la proximité physique pour passer à l’acte d’achat.

Les marketplaces représentent une réelle opportunité pour votre entreprise, mais encore faut-il avoir la bonne stratégie et connaitre les bonnes pratiques pour y arriver.

Découvrons ensemble les étapes pour commencer sur Amazon, l'une des marketplaces les plus connues

S’inscrire sur la marketplace Amazon :


Pour commencer il faut s’inscrire et choisir entre vendor et seller.

  • Si vous êtes Vendor signifie que vous vendez vos produits en gros à Amazon. Sur cette option, vous êtes sûr de vos revenus mais vous ne pouvez pas contrôler vos prix de vente unitaires.
  • Seller c’est l’inverse ; vous vendez directement vos produits au client final. Dans ce cas, Amazon peut toujours vous prêter main forte grâce à Amazon prime et au FBA ou Fulfillment By Amazon ; Amazon prend en charge toute la partie logistique, stockage et livraison de vos produits. Vous pouvez vous occuper de votre logistique vous-même, c’est ce qu’on appelle le FBM ou Fulfillment By Merchant

Optimisation du contenu de la marketplace Amazon :


Maintenant que tout est en place, il est temps de mettre les fiches des produits et le contenu A+. Qu’est-ce que le contenu A+ ? C’est le contenu associé à votre fiche produit dans lequel vous fournissez des informations de marque et marketing. Mais l’utilisation du contenu A+ nécessite une éligibilité et une autorisation de la part de Amazon.
Comme Google et les autres moteurs de recherche, Amazon repose sur des pratiques SEO pour son propre moteur de recherche, des pratiques un peu différentes puisqu’il s’agit d’une plateforme purement e-commerce.

Création de la boutique Amazon


L’option de boutique sur Amazon vous aide à renforcer votre marque et vous affirmerez en tant que fabricant de vos produits. Mais, seuls les comptes professionnels peuvent avoir leurs propres boutiques sur Amazon. Et encore une fois, il faut déployer toute une stratégie SEO pour faire apparaître une liste de vos produits en premier.

Nous vous accompagnons sur toutes les étapes de création de compte professionnel et d’inscription au registre de marque de Amazon.

Mesure de la performance


La dernière étape c’est d’analyser et de mesurer la performance de vos fiches et vos campagnes sur Amazon. Les indicateurs de performance vont vous donner une aperçu sur la qualité de vos actions et sur les erreurs à éviter dans le futur.
Amazon met à votre disposition le rapport de performance contenant tous les indicateurs de performance, et nos experts Dmedia l’analysent de façon approfondie et vous donnent tous les points essentiels de façon claire et précise.

Le processus de notre prestation

Audit

Etude

En premier lieu, nous étudions en profondeur votre projet pour vous aider à déterminer la bonne stratégie (Vendor ou Seller, FBA ou FBM) qui conviendra à vos objectifs sur le moyen et long terme, et qui générera le plus de revenu selon votre activité

Sans titre-1

Contenu

Par la suite, nous mettons en place les fiches produits, le contenu A+ et le contenu de votre boutique

Keyword

Optimisation

Nous procédons à l’optimisation pour les moteurs de recherche Amazon

rapport

Performance

Ensuite, nous vous transmettons les rapports de performances et nous procédons ensemble aux améliorations nécessaires pour augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité

ILS NOUS ONT ACCORDÉ LEUR CONFIANCE