L'AGENCE DIGITALE DMEDIA

L’intérêt du référencement naturel


Vous avez un site internet dans lequel vous mettez en avant des informations, que ce soit sur vous-même ou de façon générique. Le SEO c’est ce qui va vous permettre de mettre ces informations auprès des utilisateurs sur un moteur de recherche. En d’autres termes, si vous parvenez à répondre aux requêtes que font les gens sur internet, vous pouvez apparaître en premier sur les moteurs de recherche comme le fameux Google. Le SEO vous donne une chance pour entrer en contact avec l’utilisateur qui a besoin de vos informations ou de vos produits.

A priori, ça parait simple, mais en fait il y a plusieurs tactiques à adopter pour mettre les moteurs de recherche et les internautes de votre côté…

Découvrons ensemble les étapes du SEO :


Être du bon côté de l’utilisateur

Recherche des mots clés

Avant toutes choses, il faut connaître ce que les gens recherchent en liaison avec votre activité. Ces requêtes c’est ce qu’on appelle les mots clés. Il faut donc choisir les mots clés qui conviennent à votre contenu et qui vous amèneront un nombre important de trafic sur le site.

Adapter le contenu aux mots clés

Le contenu doit à priori servir les utilisateurs et répondre à leurs requêtes. C’est assez simple, ils posent des questionnements vous leur répondez. Faites en sorte qu’ils vous comprennent facilement ; c’est un très bon signe si l’utilisateur passe beaucoup de temps sur votre site et admire la qualité de vos informations.


Être du bon côté du moteur de recherche

Les moteurs de recherche existent pour répondre aux requêtes des internautes, donc vous aurez franchi un grand pas si vous êtes du bon côté de l’utilisateur. Mais ce n’est pas suffisant ..

Bonne qualité du site au niveau technique

La qualité au niveau technique est très importante. En effet, même si vous avez le meilleur contenu, si votre site met beaucoup de temps à charger vous serez pénalisé par Google, et vous n’apparaitrez sûrement pas sur les premiers résultats. La rapidité du site est un critère parmi tant d’autres qu’il faut vérifier de manière très précise.

Participer à la dynamique du web

Il reste une dernière étape qui est tout aussi importante que les 3 autres réunis. Il s’agit du netlinking, c’est le fait de créer des liens avec d’autres sites web, certains vont renvoyer vers vous et vous renverrez vers d’autres. C’est ainsi que vous construirez une autorité sur le web, et Google vous mettra sûrement en avant.

Le processus de notre prestation

research

Recherche

Nous effectuons, en premier lieu, une recherche approfondie de mots clés selon votre activité et vos objectifs sur le moyen et long terme

Audit

Audit

Puis, nous procédons à un audit du site au niveau technique et nous envisageons les actions correctives

Keyword

Mots clés

Nous passons par la suite à la vérification de la densité des mots clés sur toutes les pages, nous procédons à l’amélioration de la lisibilité du texte et l’optimisation des médias

Netlinking

Netlinking

Finalement, nous déployons toute une stratégie de netlinking, pour créer une dynamique saine

Nos réalisations SEO

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Projets en cours production

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Clients satisfaits de notre travail

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Capsules de café consommées et recyclées!

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Lignes de codes pondues par Mohammed

ILS NOUS ONT ACCORDÉ LEUR CONFIANCE