Jalde
Renforcer sa notoriété et élargir le marché cible
Le Projet
Fondée en 1991, Le Laboratoire Jaldes est une entreprise française spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de compléments alimentaires, de produits dermo-cosmétiques et de dispositifs médicaux.
Le Laboratoire Jaldes met l’accent sur la qualité de ses produits en utilisant des ingrédients naturels et des formulations innovantes pour rester à la pointe de l’industrie des compléments alimentaires et des dermo-cosmétiques.
Déterminée à renforcer sa notoriété en ligne et à élargir son marché cible, Dmedia a accompagné l’entreprise dans la refonte de sa stratégie digitale afin de toucher un public plus large et de mieux répondre aux besoins de santé de la population
Besoins Et Objectifs
Pour mener à bien le projet voici comment nous avons envisagé le projet avec le laboratoire :
- Optimisation de la présence en ligne
Une stratégie de présence en ligne solide pour le laboratoire. Cela comprendra la refonte et transformation du site institutionnel en site e-commerce, et la création d’un site e-commerce convivial et engageant - Contenu éducatif et informatif
un contenu éducatif et informatif de haute qualité pour positionner le laboratoire en tant qu’autorité dans son domaine. - Réseaux sociaux et marketing de contenu
Utilisation des médias sociaux pour partager le contenu et interagir avec le public cible. - Nouveau canal de distribution
intégration du catalogue produit sur Amazon pour atteindre de nouveaux publics et accroître la visibilité du laboratoire.
Accompagnement DMEDIA
- Animation d’ateliers de co-création
- Personas et parcours clés
- Création de wireframes et prototypes
- Réalisations des tests utilisateurs
- Architecture technique
- Développement web
- Visibilité SEO
- Evolutions et maintenance
- Définition d’un planning éditorial, graphique du visuel
- Co-écriture du contenu, programmation des publication
- Activations sociales (animation de la communauté et relation influenceur)
- Création du compte et inscription au registre des marques
- Création des fiches produits et contenu A+
- Stratégie publicitaire ciblée
- Gestion opérationnelle et pilotage d’activité