Synergia
Augmenter sa visibilité et ses ventes en ligne et améliorer l’expérience utilisateur
Le Projet
Partenaire du laboratoire Synergia depuis 2018, l’agence Dmedia a définit, mis en oeuvre et fait évoluer en continu la stratégie digitale du groupe. Spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires et de produits de santé naturels, l’entreprise Synergia accorde une grande importance à son image de marque et à sa présence en ligne pour atteindre ses clients et fournir des informations sur la qualité de ses produits et services.
Dmedia accompagne ainsi le laboratoire dans sa stratégie de présence en ligne à travers notamment : son site e-commerce synergia.com, l’activité sur Amazon ainsi que sa présence sur les réseaux sociaux et sur la stratégie de contenu et webmarketing (blogs, newsletters…)
Besoins Et Objectifs
Définir, mettre en oeuvre et piloter la stratégie du groupe et élargir son activité e-commerce sur Amazon
- Conseil et accompagnement dans la mise en oeuvre de la stratégie marketing sur le digital
- Migration site e-commerce Presta shop avec refonte UX/UI
- Stratégie Marketing et animation de site (visuel, contenu)
- Gestion du catalogue produits sur Amazon
Accompagnement DMEDIA
- Définition du positionnement de Synergia vis-à-vis de ses concurrents
- Diagnostique de l’existant afin de définir les forces et faiblesses de la stratégie actuelle
- Définition des principaux enjeux et objectifs de développement e-commerce du groupe Synergia
Définition du plan d’actions et recommandation des leviers digitaux à activer
- Audit du site et optimisations techniques
- UI et UX design
- Référencement SEO
- Evolutions et maintenance
- Développement web
- Mise à niveau permanente des éléments graphiques pour des actions promotionnelles
- Intégration de vidéo et motion design
- Implémentation du solution e-marketing visant à améliorer l’acquisition, la conversion et la fidélisation
- Création des fiche produits optimisées SE0
- Intégration du contenu A+
- Stratégie de distribution Paneuropéen
- Campagne de lancement
Notre réalisation sur Amazon en détails
Stratégie de contenu
- Refonte du catalogue Amazon comprenant l’intégration et l’optimisation des références
- Revue des pages produits en optimisant le référencement
- Intégration améliorée du contenu de marque (Amazon A+)
Lancement et pilotage de l'activité
- Stratégie webmarketing : Configuration et lancement de la campagne de lancement de produit (Avis, budget publicitaire supplémentaire), développement d’offres promotionnelles
- Stratégie de distribution : Lancement et développement des offres en Europe (UK, DE, ITA, NL, SWE)
- Pilotage d’activité : gestion des prix, modération des notifications clients, veilles concurrentielle