Vitaflor
Transformer l’entreprise en une entité plus dynamique et compétitive sur le plan digital
Le Projet
Le laboratoire Vitaflor est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits naturels et de compléments alimentaires à base de plantes. Vitaflor est reconnu pour son expertise dans le domaine de la phytothérapie et propose une large gamme de produits de santé et de bien-être.
Dmedia a réalisé la refonte technique et UX/UI du site web existant ainsi que la digitalisation du catalogue produit afin de permettre à l’entreprise de tirer parti des opportunités offertes par le digital pour atteindre un public plus large, améliorer son image de marque et augmenter sa compétitivité sur le marché en ligne.
Besoins Et Objectifs
En plus de la transformation en une entité plus dynamique et compétitive sur le plan digital, le projet a pour objectifs et besoins suivants :
- Améliorer l’expérience utilisateur
Rendre le site web convivial, intuitif et facile à naviguer pour les utilisateurs. - Renforcer la confiance des clients
Moderniser le site web en démontrant l’engagement de l’entreprise envers la qualité, la sécurité et la satisfaction des clients. - Accroître la visibilité en ligne
Optimiser le site web pour les moteurs de recherche (SEO) pour augmenter la visibilité en ligne et à attirer un trafic organique - Générer des leads et des conversions
Convertir les visiteurs du site en prospects qualifiés et en clients. - Suivre et analyser les performances
Mettre en place des outils d’analyse et de suivi pour mesurer les performances du site web afin d’identifier les zones d’amélioration et d’ajuster la stratégie en conséquence.
Accompagnement DMEDIA
- Refonte de l’interface utilisateur UX/UI design
- Optimisation de la navigation, amélioration de la vitesse de chargement et adaptation aux appareils mobiles
- Intégration de fonctionnalités interactives (recherche avancée, filtre produits, évaluations et commentaires clients, recommandations personnalisées, des vidéos de démonstration, etc.)
- Développement web
- Evolutions et maintenance
- Production des fiches produits (descriptions, les images et les spécifications des produits)
- Intégration de nouveaux contenus attractifs et des éléments graphiques pour des actions promotionnelles
- Intégration d’un système de gestion de contenu pour création, la modification et la suppression de contenus, l’organisation des produits dans différentes catégories, ainsi que la gestion des stocks et des prix
- Recherche mots-clés pertinents
- SEO UX/UI lié à la l’ergonomie, l’accessibilité et le design du site
- SEO TECHNIQUE lié à la structure et performance du site même
- SEO OFF SITE concernant les liens de redirection depuis d’autres sites
- SEO ON SITE afin de s’assurer d’une création de contenu de qualité
- Mise en place de bonnes pratiques en matière de référencement
- Formation des utilisateurs du nouveau système de gestion de contenu et à d’autres fonctionnalités du site web
- Assistance et soutien technique continu pour résoudre les problèmes et répondre aux questions des utilisateurs