Boostez votre présence digitale avec Dmedia

Synergia

Augmenter sa visibilité et ses ventes en ligne et améliorer l’expérience utilisateur.

Étude de cas

Le Projet

Partenaire du laboratoire Synergia depuis 2018, l’agence Dmedia a définit, mis en oeuvre et fait évoluer en continu la stratégie digitale du groupe. Spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires et de produits de santé naturels, l’entreprise Synergia accorde une grande importance à son image de marque et à sa présence en ligne pour atteindre ses clients et fournir des informations sur la qualité de ses produits et services.

Dmedia accompagne ainsi le laboratoire dans sa stratégie de présence en ligne à travers notamment : son site e-commerce  synergia.com,  l’activité sur Amazon ainsi que sa présence sur les réseaux sociaux et sur la stratégie de contenu et webmarketing (blogs, newsletters…)

1. Besoins Et Objectifs

Définir, mettre en oeuvre et piloter la stratégie du groupe et élargir son activité e-commerce sur Amazon : 

  1. Conseil et accompagnement dans la mise en oeuvre de la stratégie marketing sur le digital
  2. Migration site e-commerce Presta shop avec refonte UX/UI
  3. Stratégie Marketing et animation de site (visuel, contenu)
  4. Gestion du catalogue produits sur Amazon

2. Accompagnement DMEDIA

CONSEIL STRATÉGIQUE

Définition du positionnement de Synergia vis-à-vis de ses concurrents Diagnostique de l’existant afin de définir les forces et faiblesses de la stratégie actuelle Définition des principaux enjeux et objectifs de développement e-commerce du groupe Synergia Définition du plan d’actions et recommandation des leviers digitaux à activer.

SOLUTION DIGITALE

Audit du site et optimisations techniques UI et UX design Référencement SEO Evolutions et maintenance Développement web.

Stratégie de contenu / webmarketing

Mise à niveau permanente des éléments graphiques pour des actions promotionnelles Intégration de vidéo et motion design Implémentation du solution e-marketing visant à améliorer l’acquisition, la conversion et la fidélisation.

Intégration sur la Marketplace Amazon

Création des fiche produits optimisées SE0 Intégration du contenu A+ Stratégie de distribution Paneuropéen Campagne de lancement.

3. Notre réalisation sur Amazon en détails

  • Refonte du catalogue Amazon comprenant l’intégration et l’optimisation des références
  • Revue des pages produits en optimisant le référencement 
  • Intégration améliorée du contenu de marque (Amazon A+)

4. Lancement et pilotage de l'activité

  • Stratégie webmarketing : Configuration et lancement de la campagne de lancement de produit (Avis, budget publicitaire supplémentaire), développement d’offres promotionnelles
  • Stratégie de distribution : Lancement et développement des offres en Europe (UK, DE, ITA, NL, SWE)
  • Pilotage d’activité : gestion des prix, modération des notifications clients, veilles concurrentielle

En tant qu'établissement scolaire, nous étions en quête d'un site vitrine qui puisse refléter la qualité de notre enseignement. Nous cherchions également des applications pratiques. Dmedia a parfaitement rempli sa mission.

Jean-Luc Ronceray CEO, DG Smart School Al Kawtar

DMEDIA nous accompagne dans notre développement digital depuis plusieurs années. A leur côte nous avons modernisé notre site e-commerce et nous avons développé nos ventes sur les différentes marketplaces

Ludovic Predal CEO, SYNERGIA

L'équipe de DMedia nous a accompagné dans nos premiers pas dans l'e-commerce. Nous étions déjà un acteur majeur du marché des compléments alimentaire au Maroc. Nous avons franchi un nouveau palier

Saad BELCADI CEO, Hyphadiet

Plus de réalisations

Nous accompagnons plusieurs marques dans la transformation de leur présence digitale à travers des sites web, e-commerce, branding et stratégies digitales.

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